Codemasters a profité de l'X03 pour annoncer Race Driver 2: The Ultimate Racing Simulator, la suite de la série bien connue des ToCA.
Au sommaire, une trentaine de championnats du type GT Sports Car Racing, Street Racing, Rally, DTM, V8 Supercars, Global GT Lights, Rally Cross, Formule Ford, Open Wheel Grand Prix et Classic Car Racing. Une cascade de véhicules appartenants aux marques les plus prestigieuses sont au programme dont quelques Aston Martin (V12 Vanquish, DB7 et DB5), des Jaguar (XJ220, XKR et E-Type), des Ford (Mustang Cobra R, Ford GT, GT90, F150 Lightning Pick-up, Falcon BA), une Holden Commodore VY, des Mitsubishi (3000 GT et EVO VII), une Subaru Impreza WRX, une ABT-Audi TT-R, une Opel Astra V8 Coupe et une Mercedes CLK-AMG,... au total c'est 35 voitures qui seront jouables sur 56 circuits à travers le monde.
Côté technique, Codemasters voit grand et nous promet une physique bien plus réaliste que dans ToCA Race Driver et une gestion des dégâts affinée et bien plus spectaculaire. L'intelligence artificielle, déjà très intéressante, sera également remaniée. Du point de vue graphique, le nouveau moteur de rendu permettra, entre autres, des éclairages dynamiques allant de paire avec les ombres portées, le multi-texture, un rendu de l'herbe avancé, mais aussi des effets réalistes d'iris, de profondeur de champs ou des flou directionnel, le tout à 60 images par seconde !
Le réseau n'a pour une fois pas été oublié car il sera possible de jouer en ligne aussi bien sur PC, via Internet, que sur XBox, via le réseau dédié XBox Live.
Le jeu comportera une intrigue au long de laquelle le joueur suivra les exploits de 12 pilotes à travers leurs carrières de pilote.
Le jeu est actuellement en cours de développement (depuis l'été 2002) et sera disponible au courant du printemps 2004 sur PC et XBox.
Rendez-vous sur le site de
Codemasters afin de télécharger les screenshots.